pourquoi discuter ??

Publié le par Hervé

Et oui, je vous l'avais promis, voila la suite.

Discuter, tel était mon but
Avancer , tel etait mon objectif

Que tout le monde soit satisfait, ca, ben je crois que c'est de l'utopie..

Le ccmi est régi par des lois, et il ne m'appartient pas de dire si elles sont justes ou pas. Me faire flascher a 52 kms/heures est idiot, mais c'est la loi.

La maison c'est pareil.. pas compris dans le prix, donc coché, obligatoirement chiffré.

c'est simple, peut etre idiot ou inutile, mais c'est ainsi, on ne fait pas un chiffrage global, a la louche.

La loi protège le consommateur, les constructeurs, quels qu'ils soient doivent appliquer ce qu'on leur impose.

Certains le font, d'autres un peu etc ..

Le resultat, ce n'est pas toujours de savoir si la maison est finie, mais aussi (surtout ? ) de savoir combien il reste a mettre pour la rendre habitable tant pour obtenir le certifact de conformité que pour la rendre praticable sans danger pour autruit, donc pouvoir descendre la voiture dans le garage sans avoir le risque de se prendre la terre sur la tronche, pouvoir sonner a la porte en lachant la main des enfants sans que ceux ci tombent 3 m plus bas..

Tout ca, ca ne fait pas la maison, vous avez l'eau et le chauffage, l'electricité et la douche, la télé et le net..
Arretez donc d'embeter vos constructeurs parcequ'ils ne vous font pas l'accès au garage "nickel", franchement, vous saviez que c'etait comme ca, et puis vous etes content quand meme d'avoir vos clés ( au bout de quelques années pour certains on les comprends), alors pourquoi venez nous  discuter ?



Si quelqu'un a des réponses a me donner, j'attends vos commentaires, il parait que je suis un méchant !!


Merci
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi j'ai un conseil pour vos lecteurs qui n'ont pas encore construit et qui cherchent à éviter les désagréments de ce type: choisir Perspective! Je promets que je n'ai pas d'actions chez eux, je suis juste cliente et dès qu'on rencontre un problèùme une diifculté un artisan qui soulève un souci, c'est Perspective qui prend en charge et qui "met au bout" pour que tout rentre dans l'ordre. Alors notre maison on l'a peut-être payée plus cher ( trop cher?) au début mais au moins ils y mettent ce qu'il faut pour qu'elle nous plaise, soit bien faite et conforme aux normes. Site du blog de notre maison ( pour ouvrir les liens et continuer à discuter!)http://petitemaisondanslaprairie.hautetfort.com
Répondre
A
Pas de réponse non pluis,  moi je les attends aussi Un "Méchant" c'est plutôt le contraire
Répondre