journée de la femme et religion et secte

Publié le par Hervé

Hello

ca n'a rien a voir avec la maison, but premier de ce site, mais quand même, comment passer a coté.

aujourd'hui, journée de la femme.

et que voit on aux infos?

au Bresil, une fillette de 9 ans (oui vous avez bien lu) violée pas son beau père, enceinte de jumeaux et que ses parents ont intelligement fait avortée. Sauf que l'église catholique condamne cet acte, cherche a revoquer la famille et les medecins..
Meme le président trouve que l'église abuse.

En afghanistan, les fillettes ne peuvent plus suivre les cours dans la meme école que les garcons, certains immams pensant que cela perturbe l'éducation de ces garcons. Resultat des courses, les filles n'ont pas le droit aux études, donc doivent rester a la maison ..

A quand une lecture intelligente des religions, qu'on le veuille ou pas, les religions sont devenus les premieres sectes, avec une pensée aussi vieille que la bible ou le coran? Aucune évolution, des interpretations souvent douteuse..

La seule difference, c'est que celles ci sont légales, avec pignon sur rue, et que l'on donne une parole et un pseudo pouvoir a tous ces gens..

Je suis fier de notre école, et de notre systeme, mesdames, mesdemoiselles, continuez a vous battre contre toutes ces idioties qui n'ont pas lieu d'etre...

Dans quel monde vit on ????
Certains n'on pas encore comprit que nous sommes au 21 ème siècle..

Vive les femmes :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Hervé, pour ce bel article, c'est révoltant ce qui peut se passer ailleurs dans le Monde...   il faut se battre pour que cela change au plus tôt... Comment est-ce possible ???En France oui l'Education est effecitvement fondée sur l'égalité H/F (quoi de plus normale) mais dans le monde de l'Entreprise, il subsiste de réelles discriminations H/F qu'on voit au quotidien. Cela commencera lors du recrutement, une préférence (non dite) sera donné à un h qui potentiellement ne sera pas touché par des absences de congés maternités (ou alors, à une F on va lui poser la question, oui j'en ai eu), puis ensuite, la carrière, les salaires... Ce ne sera pas "officiel", bien sûr. A part pour les fonctionnaires prut être (Education nationale par ex), les inégalités subsitent au quotidien... hélàs....  et les mentalités ne sont pas prêtes de changer...Il y a une loi qui est sortie, en Mars 2006, et qu'il faut connaitre, pour réclamer une augmentaion à l'issue d'un congé maternité...http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000816849&dateTexte=Si cela peut servir...
Répondre